Boursorama lance une nouvelle stratégie pour un total de 2 millions d’abonnés

Créée il y a de cela quelques années, Boursorama est actuellement l’une des banques en ligne les plus réputées du marché. Pour cause, ses offres sont à la fois abordables et accessibles aux utilisateurs. C’est ainsi que l’on voit son nombre d’abonnés grimper en flèche en seulement quelques mois. Maintenant qu’elle fait partie des leaders du marché de la banque en ligne, quels sont les objectifs de Boursorama ? Faisons le point sur son nombre d’abonnés et les stratégies qu’elle compte mettre en place pour acquérir encore plus d’utilisateurs.

Les résultats de la banque en quelques chiffres

Si l’on ne prend en compte que les derniers mois, la plateforme Boursorama a fait de très grands progrès. En effet, elle est passée de seulement quelques milliers d’utilisateurs à plus d’un million de clients. D’après Benoît Grisoni, les 7 derniers mois ont permis à la banque en ligne d’attirer plus de 500 mille nouveaux clients. C’est ainsi qu’elle atteint sans problème un total de 1,5 million d’abonnés pour cette année.
Par rapport aux chiffres d’encours, la banque en ligne note une transaction moyenne de 14 opérations par mois. Cela prouve donc que les comptes créés auprès de Boursorama sont réellement actifs et ce, au-dessus de la moyenne nationale qui établit au moins 12 opérations mensuelle. Ces transactions incluent bien sûr les offres de la banque en ligne ainsi que les produits annexes.

Quels autres objectifs à atteindre ?

L’objectif principal de la banque en ligne est d’un total de 2 millions d’abonnés d’ici les deux prochaines années. Bien qu’elle soit un peu inattendue, l’atteinte des 1,5 million d’abonnés durant les 18 derniers mois donne une longueur d’avance à Boursorama dans l’optique de son ultime but. Il est important de noter que cet objectif a été établi avec le groupe Société Général dans l’espérance d’être le premier établissement bancaire en ligne à avoir autant de clients.

Les stratégies de Boursorama

Afin d’atteindre son objectif, Boursorama a mis en place une stratégie des plus efficaces et cela s’est prouvé par sa progression sur l’année précédente. En plus des 800 collaborateurs dont elle dispose en France, elle met en place des offres toujours plus intéressantes pour les clients.

Zoom sur les offres les plus récentes

Welcome fait partie des offres les plus récentes et les plus prisées de Boursorama. Disponible depuis 2016, elle a été modifiée l’année dernière de sorte à ce que la carte bancaire soit gratuite ainsi que les frais internationaux. D’un autre côté, Boursorama mise sur Kador, l’offre destinée aux mineurs pour attirer une nouvelle catégorie de clients. En plus de ces nouvelles offres, la banque en ligne met en place divers investissements marketing afin d’inciter les utilisateurs à s’inscrire. Cela inclut par exemple les offres de bienvenue et d’autres types de publicité proposées par l’enseigne.

Qu’en est-il des produits annexes ?

Mis à part les offres basiques, Boursorama propose de nombreux produits annexes qui ne cessent d’attirer les clients. Pour ne citer que quelques exemples, il y a notamment le crédit à la consommation. Depuis son lancement en 2013, ce produit a permis à la banque en ligne d’attirer un grand nombre d’utilisateurs et cela continue jusqu’à présent. Par ailleurs, il y a l’assurance vie qui est tout aussi intéressante. Quant aux offres boursières qui sont encore peu développées, elles connaissent une meilleure réputation depuis peu. Enfin, les livrets d’épargne font partie des futures offres annexes que Boursorama compte proposer à ses clients. Comme l’indique le responsable de la banque en ligne, ces derniers sont encore sous étude et ne seront disponibles que lorsque la clientèle éligible sera suffisante.