Comment changer la batterie de son iPhone 8 ?

Tout le monde a sa façon d’utiliser son iPhone 8 dans son quotidien. Certains s’en servent pour se connecter sur internet ou sur les réseaux sociaux constamment tandis que d’autres n’en ont besoin que pour les appels ou encore pour prendre des photos ou des vidéos. Mais peu importe comment vous l’employez, au fur et à mesure du temps, sa batterie peut présenter diverses anomalies suite à l’usure. Ces dernières peuvent être le gonflement de la batterie, l’affaiblissement de son autonomie ou les coupures en plein fonctionnement. Si l’un de ces cas apparaît sur votre iPhone 8, il vous est de ce fait impératif de remplacer sa pile si vous souhaitez continuer à profiter de ses fonctionnalités. Mais compte tenu du fait que la batterie de ce smartphone signé Apple est scellée dedans, comment faire alors pour la changer ? Si la réponse à cette question vous intrigue, sachez qu’il vous est bel et bien possible de réaliser cette opération vous-même sans que vous n’ayez besoin de recourir à un spécialiste de la téléphonie mobile. Découvrez les différentes étapes à suivre pour ce faire à travers cet article.

smartphone iPhone 8

Zoom sur les étapes à suivre pour changer la batterie de son iPhone 8

Avant de commencer le remplacement proprement dit de la batterie de votre iPhone 8, il vous est crucial de sauvegarder toutes vos données personnelles. Vous pouvez vous servir d’iTunes ou d’iCloud pour ce faire. Cette opération se révèle fortement recommandée par mesure de précaution. Une fois cette étape passée, vous devez éteindre votre smartphone et bien vous assurer qu’il n’est plus sous tension avant de poursuivre. À partir d’ici, vous devez recourir à un tournevis de type pentalobé pour l’ouvrir. Normalement, cet accessoire est fourni dans le kit outils universel. Dévissez donc les deux vis à la base de votre mobile qui maintiennent la partie basse de son écran sur son châssis. Servez-vous ensuite d’un sèche-cheveux pour décoller le joint qui les colle en le chauffant. A l’aide d’un médiator, décollez la partie inférieure gauche puis la partie basse de l’iPhone en l’y insérant et en l’y faisant glisser avant de terminer par son côté gauche et droit. Vous pouvez maintenant saisir, soulever de façon délicate et tirer très légèrement l’écran vers l’arrière pour l’ôter. Vous devez l’ouvrir de la même manière qu’un livre tout en faisant attention à ce que les trois nappes qui le relient à la carte mère ne soient pas touchées. Vous pouvez tout après voir la batterie de votre téléphone. Seulement, vous ne pouvez pas encore l’enlever. Il vous est en effet impératif de retirer au préalable tous les connecteurs et renforcements qui la retiennent. Vous n’avez qu’à faire usage d’un tournevis cruciforme et d’une spatule en nylon pour y arriver. Il ne vous reste plus enfin qu’à remplacer la pile de votre smartphone par une nouvelle et reprendre toutes les étapes à l’inverse pour terminer l’opération.

Recourir à l’aide d’un professionnel pour changer la batterie de son iPhone 8 avec garantie ?

2 iPhones

En changeant la batterie de votre iPhone 8 vous-même, vous économiseriez beaucoup d’argent certes puisque vous n’avez pas à payer un quelconque spécialiste pour le faire. Seulement, cette opération peut tout de même être risquée notamment si vous avez une certaine maladresse. Une seule erreur de votre part peut en effet mettre en péril votre smartphone qui a dû être un investissement important pour vous. Sur ce, si vous souhaitez remplacer la pile de votre téléphone avec garantie, vous n’avez aucun autre choix que de faire appel à l’aide d’un spécialiste. Les experts en cette matière se révèlent nombreux sur la toile. Vous n’avez donc qu’à sélectionner celui le plus susceptible de répondre à chacune de vos exigences. Si vous recherchez un professionnel en réparation iPhone à Bordeaux pour le changement de votre batterie, sachez qu’il y existe bon nombre de prestataires capables de vous offrir des services de haute qualité. La plupart d’entre eux peuvent intervenir à tout moment dès que vous les appeliez et vous proposent des tarifs généralement compétitifs. De plus, ils ont pour la majorité une certification Apple afin de mieux vous assurer une garantie sur leurs prestations. Ils peuvent d’ailleurs vous donner des conseils utiles sur l’utilisation de votre smartphone.