5 meilleurs broyeurs de jardin pour les branches et végétaux

Dans ce guide, nous allons examiner les meilleurs broyeurs de végétaux pour le marché français. Nous avons comparé la puissance de broyage, la largeur de coupe, la fiabilité et le coût
pour vous donner nos meilleures recommandations.

Broyeurs de jardin TACKLIFE

Tout d’abord, nous avons le nouveau venu sur le marché cette année, le broyeur de jardin TACKLIFE. C’est vraiment l’un des meilleurs rapport qualité prix des broyeurs de végétaux.

La marque Tacklife a gagné en crédibilité au cours des dernières années grâce à la fiabilité de ses produits. Comme la plupart des modèles de cette liste, il est équipé d’un puissant moteur de 2 500 watts et d’une largeur de coupe de 4 mm. Mais ce qui le distingue vraiment (en particulier des deux modèles ci-dessous), c’est son faible niveau sonore (seulement 92 db), son énorme bac de ramassage de 60 litres, sa conception robuste et ses astucieuses fonctions de sécurité.

En un mot, cela signifie que vous n’embêterez pas vos voisins, que vous n’aurez pas à vous arrêter pour vider la boîte souvent, et que tous vos doigts resteront intacts ! Blague à part, c’est un ajout fantastique au marché et nous nous attendons à en voir de plus en plus dans les jardins français au cours des prochaines années.

Broyeur de branche à Turbine silencieux Bosch AXT 25 TC

Le modèle de broyeur de végétaux que je recommande le plus est le Bosch AXT 25 TC, un broyeur de végétaux haut de gamme avec des caractéristiques de pointe. Mais attention, ce n’est pas le moins cher !

Voici pourquoi je pense qu’il est si bien – tout d’abord, comme pour la plupart des équipements de jardin, plus il y a de puissance, mieux c’est. Avec ses 2 500 watts, il a un sacré bon moteur. Pour vous donner quelques chiffres supplémentaires, cela donne 4100 répétitions par minute et un taux de broyage de 230 kg par heure. C’est beaucoup de déchets de jardin qu’elle peut broyer !

Elle possède également une lame unique que Bosch appelle son broyeur de végétaux à turbine. Cela signifie essentiellement qu’il peut à la fois hacher et broyer, ce qui le rend suffisamment polyvalent pour traiter tout type de bois dur ou de verdure tendre.

Si vous regardez les commentaires des autres acheteurs, vous verrez que ce broyeur de jardin Bosch est loué pour la rareté des bourrages. Dans les rares cas où il le fait, l’appareil est en fait assez sophistiqué. Il est doté d’une commande à pavé tactile très pratique, il suffit d’appuyer sur le bouton de marche arrière.

Une autre caractéristique qui distingue le Bosch AXT 25 TC est sa capacité de coupe. Avec ses 4,5 cm, elle surpasse 95 % du marché limité à 4 cm. Cela ne justifie probablement pas que vous sortiez pour mesurer vos branches, mais il est bon de savoir que vous obtenez une grande capacité.

Et en parlant de capacité, il y a une boîte de collecte de 53 litres qui est plus grande que la plupart des autres. La boîte joue également un rôle clé dans votre sécurité : l’unité ne fonctionnera pas si elle n’est pas en place de manière sûre, ce qui vous donne une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Bosch axt 25 TC broyeur de végétaux

Ensuite, je vous mets au défi de trouver un broyeur plus silencieux ! Avec seulement 82 décibels, vous n’aurez pas à vous soucier d’ennuyer vos voisins. Cependant, si vous ne vous entendez pas vraiment, vous pouvez envisager un modèle plus bruyant – ou peut-être un broyeur de jardin à essence !

En termes de rangement, il a été très bien conçu. Vous pouvez simplement retirer la trémie, ce qui la rend 30 % plus petite. Avec une hauteur de 67 cm, vous pouvez le ranger proprement dans votre garage ou votre abri.

Le seul véritable inconvénient de ce modèle par rapport aux autres que j’ai examinés est son poids. Avec 35 kg, il est assez lourd, comparé aux autres modèles qui pèsent environ 15 kg. Mais je ne trouve pas que cela pose problème, car il a deux roues à l’arrière.

Dans l’ensemble, c’est un broyeur haut de gamme, avec des caractéristiques de pointe. Il remporte mon vote pour le meilleur broyeur de jardin que vous pouvez acheter !

Dirty Pro Tools broyeurs de végétaux

Le broyeur de jardin Dirty Pro Tools, à mon avis, c’est le meilleur broyeur de jardin sur ce budget. Il n’a pas l’image de marque et l’attrait visuel d’un broyeur Bosch, mais il compense son manque d’esthétique par ses caractéristiques et son prix. Avec ses 2 500 watts, il correspond en fait à la puissance du Bosch AXT 25 TC. Et avec 4050 répétitions par minute, il n’est pas avare. Il a une largeur de coupe standard de 4 cm et un bac de récupération de 50 litres. Je suis un fan des grandes roues, et avec un poids de 15 kg seulement, il est très facile à manœuvrer dans votre jardin.

C’est relativement silencieux ; à 98 décibels, vous ne gênerez pas trop les voisins. De plus, il est équipé d’un câble électrique de 6 mètres, plus long que la plupart des autres.

Si je donne une note aussi élevée à ce broyeur Dirty Pro Tools, c’est en raison de son rapport qualité-prix inégalé. Ses caractéristiques sont proches de celles du Bosch AXT 25 TC, mais il est considérablement moins cher. C’est sans aucun doute le meilleur broyeur de jardin que vous trouverez pour son prix.

Mais cela ne veut pas dire qu’il est impeccable. Il n’est certainement pas aussi efficace que le Bosch pour traiter les feuilles, et comme vous pouvez vous y attendre, il sera un peu plus sujet aux blocages. L’astuce est de comprendre ses limites, et de ne pas essayer de pousser votre chance ! Mais dans l’ensemble, pour ceux qui ont un budget, ce modèle est le choix qui s’impose ; toutes les caractéristiques d’un modèle haut de gamme, pour une fraction du prix.

Broyeur de végétaux à lames Bosch AXT Rapid 2200

Mon troisième choix est le solide Bosch AXT Rapid 2200. C’est l’un des broyeurs de jardin les plus populaires sur le marché car il présente un bon équilibre entre les caractéristiques et le prix. C’est une très bonne option de milieu de gamme. Il est équipé d’un moteur Bosch Power-Drive de 2 200 watts, capable de broyer des branches jusqu’à 4 cm. Et avec seulement 12 kg, il est incroyablement léger, vous n’aurez donc aucun problème à le faire rouler dans votre jardin.

La différence réside dans le fait qu’au lieu d’une boîte de collecte des déchets, il est livré avec un sac en option. Plus polyvalent ? Peut-être. Pour certains, il peut être très pratique d’emporter un sac à la décharge ou de le laisser dehors le jour de la collecte des déchets ! Mais en fin de compte, boîte ou sac, tout dépend de vos préférences personnelles.

Dans l’ensemble, ce broyeur de jardin Bosch est un produit testé et éprouvé d’une marque réputée. Il est doté d’excellentes caractéristiques à un prix acceptable, ce qui en fait l’une des meilleures options de broyeur de jardin sur le marché.

Broyeur de jardin Fox Speedy

Enfin, nous avons une autre option budgétaire intéressante, le broyeur de jardin Fox Speedy. Il est équipé d’un puissant moteur de 2 500 watts, d’un bac de ramassage de 50 litres et d’une largeur de coupe de 4 cm. Il est facile à manœuvrer, il a un aspect saisissant et se range bien dans le hangar. Mais en fin de compte, vous devez acheter le broyeur de jardin qui convient à vos besoins. Si vous vous occupez d’un grand nombre de branches et d’arbustes, vous choisirez un broyeur de jardin robuste comme le Bosch AXT 25 TC. Mais si vous voulez simplement un broyeur de jardin bon marché pour traiter les petits débris, et peut-être compléter votre tas de compost, c’est une excellente option.